Itinéraire
Jour 1. Hanoi arrivée
Jour 2. Hanoi – Tour de la ville
Jour 3. Hanoi – Nghia Lo
Jour 4. Nghia Lo – Mu Cang Chai
Jour 5. Mu Cang Chai – Sapa
Jour 6. Sapa – Lao Cai – Train pour Hanoi
Jour 7. Hanoi – Ninh Binh
Jour 8. Ninh Binh – baie d’Halong
Jour 9. Halong – Hanoi
Jour 10. Hanoi départ
Programme détaillé
Jour 1. Hanoi arrivée
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, transfert et installation à l’hôtel en centre-ville
Pour vous aider à chasser la fatigue causée par le voyage et le décalage horaire, détendez-vous lors d’une séance de massage traditionnel. Ensuite, promenade en cyclo-pousse aux abords du lac et dans la ville vous fera découvrir l’ambiance hanoienne, les bâtiments de style colonial, et le temple de la montagne de Jade que vous visiterez. Dans ce temple sont vénérées les vertus martiales, l’esprit du sol, la littérature et la médecine.
Le soir, repas dans un restaurant où les bons génies de la cuisine vietnamienne font de fervent adeptes.
Jour 2. Hanoi – Tour de la ville
Pour les lève-tôts, une promenade au bord du lac Hoan Kiem vous permettra d’observer et pourquoi pas de vous joindre à une séance de Tai Chi, toujours pratiqué par les hanoiens qui connaissent le bien qu’une telle activité apporte à l'équilibre corporel et mental. Ensuite, dégustez la spécialité hanoienne pour le petit-déjeuner: le Pho. Ce plat dont les saveurs attisent les papilles est composé d’un bouillon de viande de boeuf, de nouilles, d’herbes fraîches comme la coriandre, de poulet ou de boeuf… et d'épices. De quoi débuter la journée en pleine forme !
Dans la journée, vous effectuerez les visites suivantes: Mausolée de Hô Chi Minh, les jardins du Palais Présidentiel où se trouve la maison sur pilotis de feu le Président, puis la Pagode Môt Côt (Pagode du pilier unique - XIIIe et XXe siècle), le temple de la Littérature (Première Université Vietnamienne, fondée au XIe siècle), le musée d'Ethnographie et pour finir, le temple taoïste Quan Thanh (fondé au XIe siècle).
Le soir, spectacle de marionnettes - L’art des marionnettes sur l’eau est millénaire et serait né dans les rizières du delta du fleuve Rouge. C’est un genre théâtral typiquement vietnamien, qui continue aujourd’hui à faire la chronique "impertinente" de la vie paysanne. On assiste à l’un de ces étonnants spectacles dans un théâtre spécialement conçu pour cet art.
La touche d'authenticité: +$? L’envers du décor: Dans un atelier des marionnettes sur l’eau. Assistez au spectacle est une expérience unique, mais que diriez-vous d’en apprendre plus sur cet art si atypique en visitant un atelier et en vous prêtant au jeux, armé d’un pinceau et d’une palette de couleur ? |
Jour 3. Hanoi – Nghia Lo
Départ matinal vers le village ancien de Duong Lâm, rare exemple de bourg traditionnel intégralement préservé. À l’arrivée, promenade à vélo autour du village. Visite des principaux édifices, en particulier la très belle maison communale du quartier Mong Phu.
Nous continuons notre route vers Nghia Lo, établi dans une vaste cuvette rizicole entourée de montagnes. La région se trouve être le foyer des minorités Thai, Nung, H'mong, La Ha et Ma. Vous finirez la soirée par une promenade et une nuit à l'hôtel ou en maison d'hôtes.
Jour 4. Nghia Lo – Mu Cang Chai
Profitez du marché local dans Nghia Lo pour acheter des produits artisanaux locaux. En chemin, arrêt dans des villages où habitent les H’mong noirs.
Dans l’après-midi, une randonnée d’une heure et demi environ vous menera à la rencontre des villages thaïs. La culture du riz en terrasse donne au paysage un aspect géométrique et miroitant très caractéristique et très beau. Le travail qu'il aura fallu et le temps mis pour réaliser cette parfaite synthèse de l’agriculture avec un aspect esthétique surprend. Nuit dans une auberge de Mu Cang Chai.
Jour 5. Mu Cang Chai – Sapa
La route suit la montagne de Hoang Lien Son et serpente à travers les plantations de thé et les rizières en terrasse, en longeant la rivière Nam Ma. Cette magnifique vallée est parsemée de villages de tribus montagnardes Tay, Dzao et H'mong. C’est dans les magnifiques montagnes de Hoang Lien Son que se niche Sapa. Arrivée à Sapa dans l'après-midi.
Randonnée de 3 heures et visite du village Sin Chai, où vivent les Dao rouge. Effectuer cette randonnée vous donnera une idée de ce qu’est le travail et le quotidien des habitants de cette région. Nuit à l’hôtel.
Jour 6. Sapa – Lao Cai – Train pour Hanoi
Visite de villages habités par des H'mong et des peuples Dzay, appelés respectivement Lao Chai et Ta Van.
Ces deux villages, situés à 7 kilomètres de Sapa, sont tout à fait accessible à partir de Sapa pour un voyageur qui n'a pas beaucoup de temps. Dans ces villages, vous serez accueillis par des villageois souriants et aimables. Vous pouvez communiquer avec eux, apprendre à connaître leur culture et leurs coutumes.
Déjeuner avec une famille locale. Retour à Sapa dans l’après-midi, route vers Lao Cai pour prendre le train de nuit, destination Hanoi. Nuit à bord du train.
Jour 7. Hanoi – Ninh Binh
Arrivée de très bonne heure à l’hôtel pour un brin de toilette et le petit-déjeuner. Départ pour Tam Coc dans la région de Ninh Binh. Nous commencerons à Linh Coc par une promenade en sampan à travers les paysages naturels intactes. Vous passerez successivement trois grottes : grotte de Montagne, grotte de Pagode et grotte de Bouddha. le nom de cette dernière s’explique par la statue de Bouddha se trouvant au milieu de la grotte. Nous continuerons vers une grotte Thien Ha aux stalactites fantastiques, située dans la commune de Ha Dong Son.
Dans l’après-midi, visite ecotouristique du site de Thung Nham : des arbres vieux de milliers d'années, des vergers, la vallée de l'amour, etc.. Puis vous visiterez le jardin des oiseaux, où des centaines d’oiseaux retournant à leurs foyers formant un ruban de couleur blanche. Nuit à l’hôtel à Tam Coc.
La touche en plus: +$ Van Long Code NB01 |
Jour 8. Ninh Binh – baie d’Halong
Vous partirez dans la matinée à travers les champs de riz à la baie d’Halong. A votre arrivée, vous embarquerez à bord d'une jonque traditionnelle en bois pour une croisière parmi les milliers d'îlots de la baie. Déjeuner de fruits de mer et baignade (si le temps le permet). Nous jetterons l'ancre en fin de soirée pour une nuit au milieu des sommets de calcaires émergeant de la mer. Nuit à bord de la jonque.
Jour 9. Halong – Hanoi
Pour les lève-tôt, profitez du spectacle magnifique du lever du soleil sur le pont de la jonque. Matinée croisière sur les eaux émeraudes de la Septième Nouvelle Merveille Naturelle du Monde, avant de retourner au quai.
Retour à Hanoi avec un arrêt sur la route pour visiter le village de poterie Phu Lang, l'un des 3 plus anciens centres de poterie du delta du fleuve Rouge. Ce village est connu pour ses potiers et ses céramistes qui utilisent encore les techniques traditionnelles pour la forme et les glaçures de leurs produits. Nuit à l’hôtel.
La touche en plus: +$35 En savoir plus |
Jour 10. Hanoi départ
Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.
La touche en plus: à partir de +$ |