Itinéraire
Jour 1 Yangon Arriée - la Pagode Shwedagon
Jour 2 Visite de Yangon
Jour 3 Yangon - Manladay
Jour 4 Mandalay – Mingun - Mandalay
Jour 5 Mandalay – Ava – Sagaing Hill - Amarapura
Jour6 Mandaly – Yangon – Départ
Programme détaillé
Jour 1 Yangon Arriée - Pagode Shwedagon
Après-midi, arrivée à Yangon. (Itinéraire suivant la provenance de votre vol)
Arrivée et transfert par le guide à l’hôtel pour l’installation. Puis conduite à la grande pagode Shwedagon pour admirer le magnifique crépuscule en ville.
La grande pagode Shwedagon: ce stupa de 98 mètres doré est ce lieu du saint bouddhiste du Myanmar qui contient des reliques du passé de quatre bouddhas. Sur la base des dossiers de moines bouddhistes, la Shwedagon a été construite avant le mort du Bouddha Gautama en 486. Il a une hauteur de seulement 18 mètres. De 1453 à 1472, il a été porté à 40 mètres. Le stupa a été reconstruit à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il atteigne la hauteur actuelle de 98 mètres durant le 18ème siècle.
Le stupa de Bouddha couché Chaukhtatkyi: avec une longeur de 72m, c’est la divinité la plus vénérée du Myanmar. C’est très proche de la grande pagode Shwedagon.
Détendez-vous autour d'un dîner dans un restaurant local.
Nuit à Yangon.
Jour 2 Yangon visite
Après le petit déjeuner, conduite au marché Bogyoke (le marché Scott) – ce marché populaire vous donne l'occasion de découvrir la sélection des produits: faits à la main, art, souvenirs, costumes...
Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la Pagode de Botataung, celle de Sule et Karaweik Barge.
Pagode Botataung - situé sur la côte de la rivière Yangon, avec une vue agréable de la rivière. Il a été nommé ainsi après que les 1000 chefs militaires aient escorté les reliques de Bouddha en provenance d'Inde il y a plus de 2000 ans et a été construite presque en même temps que la Pagode Sule et Shwedagon, il y a 2500 ans. La pagode est creuse à l'intérieur.
Pagode Sule – cette pagode est située en plein cœur de la ville. Pendant la période coloniale, cette pagode de 48 mètres de haut avec un dôme doré, a été utilisée comme le point de repère au quadrillage de la ville lors de la reconstruction dans des années 1880.
Karaweik Barge, un palais d'or flottant sur la rive orientale du lac Kandawgyi à Yangon. Construit en 1974, il abrite aujourd'hui un restaurant-buffet.
Baladez-vous dans le Chinatown en centre-ville où vous pouvez trouver un restaurant coloré de cacophonie, boutique, des temples et marchés chinois. Diner à Chinatown. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 3 Yangon - Manladay
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Yangon et Mandalay. Accueil et transfert.
Visite de la pagode de Mahamyatmuni. Le rituel du matin consiste à laver le visage du Bouddha. Observer l’art de la sculpture sur pierre à proximité de la pagode. Le Palais Mandalay - le dernier palais royal de la dernière monarchie de Birmanie.
Déjeuner au restaurant. Installation à l’hôtel. Rafraîchissez-vous et continuez à visiter le monastère du Golden Palais ou Shwe Kyaung - un monastère bouddhiste historique situé près de la colline de Mandalay. Le Monastère Atumashi est une structure énorme entourée par cinq terrasses rectangulaires. Il a été considéré comme l'un des bâtiments les plus beaux de l'Asie du Sud-Est.
Pagode Kuthodaw: elle possède le plus grand livre au monde construit en pierre, chaque «feuille» est en fait une plaque de marbre, avec des inscriptions sur les deux faces. Elle a été construite pendant le règne du roi Mindon. Pagode Kyaktawgyi: elle possède une des plus grandes statues bouddiques de marbre à Mandalay et sculptée dans un seul bloc de marbre.
Une boutique d’artisanat traditionnel de Birmanie. Mandalay Hill, le meilleur endroit pour profiter du lever ou du coucher du soleil sur les plaines de la ville. Diner au restaurant et nuit à Mandalay.
Jour 4 Mandalay – Mingun - Mandalay
Après le petit déjeuner, continuez en bateau vers Mingum qui se trouve sur les bords de la rivière Ayeyarwaddy.
Le long du chemin, on a la chance d’observer une scène magnifique de la vie locale.
Visite de la pagode Pathodawgyi, l’un des monuments les plus connus au monde. Cette pagode a été construite par le roi Bodawpaya autour du palais. Le roi fait débuter les travaux de la pagode Mingun Pahtodawgyi en 1791 mais elle est restée inachevée. Si la construction avait été terminée, elle aurait été la plus grande au monde (haute de 150m).
Pagode Mya Theindan – construite en 1816 par le roi Bagyidaw. Elle est aussi connu sous le nom de pagode Hsinbyume. Elle est a été construite comme une représentation de la Pagode Sulamani et, conformément à la cosmologie bouddhiste, la pagode se dresse au sommet du mont Meru. Les sept terrasses autour de la pagode représentent les sept chaînes de montagnes autour du mont Meru. Cloche Mingun Bell : c'est l’une des plus grosses cloches du monde. Puis retour à Mandaly dans l’après-midi. Diner et nuit à Mandalay.
Jour 5 Mandalay – Ava – Colline Sagaing - Amarapura
Après le petit déjeuner, commencez à découvrir cette ville des anciens rois. Conduite à AVA afin de visiter le Monastère Bagayar et les vestiges du palais royal et le Fort. Il y a beaucoup de petits villages situés au milieu des ruines. Vous aurez l'opportunité d’avoir une vue panoramique de cette ville.
Retour vers la ville et vous continuerez à la colline de Sagaing. Découvrez les nombreux monastères bouddhistes, la Pagode Uminthonze et Sunooponnyashin.
Dirigez-vous vers Amarapura pour visiter le pont U Bein (le plus long pont en teck au monde vieux de 200 ans). Promenez-vous le long du pont en découvrant la façon de vivre des habitants, les pêcheurs dans les eaux douces, les Moines en robe pourpre, et bien d'autres curiosités d'un bout à l'autre. Comtemplez le crépuscule.
Puis, visite de l’atelier de tissage de soie afin d’observer comment ce produit est fait. Retour à Mandalay dans l’après-midi. Diner et nuit à Mandalay.
Jour 6 Mandaly – Yangon - Départ
Prenez le vol vers de retour à Yangon dans le matin et transfert à l’aéoport pour le vol international.